sgmcb.eu
- 847 cliques -

Une machine d’emballage : faites le bon choix

Les machines de conditionnement, également appelées, selon le modèle et les caractéristiques, lignes de conditionnement, lignes d'ensachage ou ensacheuses, sont un type de conditionneuse permettant de conditionner des produits finis liquides, fluides ou solides. Ils sont largement utilisés, par exemple, dans les secteurs agro-alimentaire, médical et pharmaceutique.

Le procédé de conditionnement implique généralement une phase de préparation du produit, par exemple pesée et/ou comptage et dosage, suivie d'une phase de remplissage, puis de découpe et de scellage de l'emballage. Les machines d'emballage ne doivent pas être confondues avec les hottes de palettes ou autres thermoscelleuses. Pour choisir la machine d'emballage SG PACK qui nous convient, nous devons d'abord déterminer le type de produit à emballer. En effet, il existe sur le marché des machines pour le conditionnement de produits liquides, solides, en poudre, gélatineux, etc. Il est également nécessaire de définir le matériau d'emballage que vous souhaitez utiliser et qui peut être, par exemple, un film polyéthylène ou PVC rétractable ou non rétractable.

Une autre caractéristique que nous devrons prendre en compte est la capacité de production de la machine, qui peut être exprimée en capacité de remplissage par minute, c'est-à-dire le nombre de sachets ou sachets pouvant être remplis en une minute, capacité de remplissage par sac ou sac en millilitres, litres, grammes ou kilos. À ce stade, nous devrons décider quel type d'emballage est le mieux adapté au produit. Plus précisément, nous devrons choisir : les dimensions de l'enveloppe ou de la pochette, qui dépendront naturellement du volume du produit à emballer ; le format du produit d'emballage par exemple, bobine de film étirable ou sacs préformés. Enfin, il faut déterminer le type de scellage, ou plus précisément si le procédé de conditionnement nécessite un scellage sur un, deux, trois ou quatre côtés. A cet égard, nous vous rappelons que le type de scellage dépendra du type de produit d'emballage pour lequel nous avons opté. Les sacs préformés doivent être scellés d'un seul côté. Le remplissage, qui a lieu avant le scellage, peut être manuel ou automatique. Les emballages tubulaires, en revanche, nécessitent un scellage des deux côtés. Le produit à emballer est inséré dans un manchon avant de sceller et de couper. Ce type de sac peut être utilisé pour l'ensachage manuel ou dans des machines entièrement automatiques, telles que les machines de banderoleuses.

Actualité

  1. 21 Nov. 2022Serrure de sécurité : choisir le bon type de serrure pour protéger sa maison123 cliques
  2. 8 Nov. 2022Comment le net edge gel peut-il aider à garder mon jacuzzi propre ?209 cliques
  3. 6 Nov. 2022A quoi sert une pompe dans un jacuzzi ?26 cliques
  4. 23 Oct. 2022Comment choisir la serrure pour une porte coulissante ?511 cliques
  5. 20 Oct. 2022L'aqua poney, c'est quoi ?175 cliques
  6. 7 Oct. 2022Au fil de l’eau : La Corse made in carte postale300 cliques
  7. 27 Août 2022Découvrez tous les sens des kois en tatouage365 cliques
  8. 12 Août 2022Pourquoi acheter un nouveau tambour à languette en acier plutôt qu'un ancien tambour ?239 cliques