sgmcb.eu
- 365 cliques -

Découvrez tous les sens des kois en tatouage

Le tatouage carpe koi se retrouve souvent parmi les croquis pour hommes et femmes. Ce poisson est traditionnel pour la culture asiatique, mais a rapidement acquis une immense popularité dans les pays européens. Un tatouage de carpe japonaise sur le dos, l'épaule, le bras et d'autres parties du corps peut avoir différentes significations. C'est pourquoi il vaut la peine d'étudier ce symbole à l'avance, en apprenant davantage sur ses caractéristiques et ses lieux d'application. La carpe koï japonaise était autrefois considérée comme l'animal de compagnie préféré des empereurs au pays du soleil levant. Les étangs avec de tels poissons dans le jardin symbolisaient la prospérité, soulignaient le statut social élevé de leurs propriétaires. De magnifiques carpes aux écailles scintillantes sont connues pour pouvoir nager non seulement avec le courant, mais aussi à contre-courant. Selon la légende, ces poissons pouvaient autrefois se transformer en redoutables dragons, après avoir emprunté un chemin spécial jusqu'au sommet de la cascade.

Selon d'autres versions, la signification mythologique de la carpe koï est encore plus significative. Ce sont eux qui sont considérés comme le prototype du symbole yin-yang, dans lequel les débuts masculins et féminins se confondent. La forme du symbole ressemble également à celle de deux poissons nageant dans des directions opposées.

La couleur du corps du carpes koï japonaises est également importante. Koi Yamabuki aux écailles dorées promet enrichissement et prospérité, Obon argenté promet le succès en affaires tout comme son frère blanc Kohaku. La carpe noire Kumonryu promet des changements de vie, un changement de voie. Les Européens connaissent le mieux l'image du poisson rouge et blanc Kuchibeni koi - un symbole d'énergie, de courage et d'amour heureux. Initialement, les carpes introduites au Japon depuis la Chine au 14ème siècle n'étaient que noires. Mais ensuite, en raison de la mutation, leur couleur a considérablement changé.

L'esthétique traditionnelle de l'Orient dicte ses propres règles dans l'art du dessin sur le corps. Il se caractérise par la présence de contours clairs, de couleurs vives. D'autres symboles ajoutent encore plus de complexité à l'image. Souvent, la figurine de carpe est accompagnée d'images de lotus, de vagues, de hiéroglyphes ayant une certaine signification et de dragons. N'oubliez pas que c'est en eux que les koi sont capables de se transformer selon les anciennes légendes. Il existe de nombreuses options pour dessiner avec des carpes koï. Presque tous sont colorés, lumineux, mais il existe également des options monochromes laconiques.

Actualité

  1. 21 Nov. 2022Serrure de sécurité : choisir le bon type de serrure pour protéger sa maison123 cliques
  2. 8 Nov. 2022Comment le net edge gel peut-il aider à garder mon jacuzzi propre ?209 cliques
  3. 6 Nov. 2022A quoi sert une pompe dans un jacuzzi ?26 cliques
  4. 23 Oct. 2022Comment choisir la serrure pour une porte coulissante ?511 cliques
  5. 20 Oct. 2022L'aqua poney, c'est quoi ?175 cliques
  6. 7 Oct. 2022Au fil de l’eau : La Corse made in carte postale300 cliques
  7. 3 Sept. 2022Une machine d’emballage : faites le bon choix848 cliques
  8. 12 Août 2022Pourquoi acheter un nouveau tambour à languette en acier plutôt qu'un ancien tambour ?239 cliques